Voxx Romana est un artiste de rue qui vit et travaille actuellement à Portland dans l'Oregon. 
Depuis 2007, caché derrière le surnom de Voxx Romana, il répand la figure d'Einstein à l'aide de pochoirs ou de stickers de partout dans le monde. L'icône Einstein est maintenant reconnu internationalement grâce aux réseaux sociaux.

Pour Voxx Romana l'essence de son art et de sa pratique repose dans l'expérimentation, il s'essaye à de nombreuses techniques et supports. L'artiste n'hésite pas à franchir toutes les limites dans ce qu'il expérimente, matériaux ou outils, motifs et inspiration, tout y passe. Ainsi son art est en constante évolution et transformation, sans cesse en train de se renouveler.

Voxx Romana favorise la voie du street-art car il affectionne particulièrement le pouvoir des images sur notre société de consommation. Aujourd'hui une seule image peut être riche de propos pour un public universel et c'est cette force qui attire Voxx Romana.

« J'espère continuer à travailler avec différents artistes et, à travers le street art, promouvoir l'activisme et ouvrir les consciences aux problèmes globaux mondiaux. »