STAN est un artiste originaire de Bordeaux totalement autodidacte au parcours atypique. Dès son plus jeune âge, il reproduit et met en scène des personnages de bandes dessinées même. Ses premiers tableaux lui seront inspirés plus tard par son grand-père, peintre lui aussi.

Après s’être essayé quelques temps à la photo, Stan a un déclic il y a cinq ans et se consacre depuis entièrement à la peinture.

Passionné de Street art et de pop art au point de s’être fait tatoué la signature de Warhol, Stan est un artiste dont le travail synthétise ces deux courants de l’art contemporain. Même si son goût prononcé pour l’univers vintage des années 1950/70 ne le quitte pas, il est fasciné par ce monde d’images, de pubs et de logos qui forgent l’inconscient collectif contemporain. En s’inspirant d’icônes de notre culture qui nous plongent dans un monde de surconsommation, en les accumulant, en les superposant, il finit par les détourner afin de mieux les dénoncer.

Tonitruantes, colorées, vives, …ses œuvres sont une ode à l’énergie vitale. Graphiques et audacieuses, ses dernières créations sont plus épurées, ses traits plus fins, une démarche d’épuration qui le distingue particulièrement au point de ne plus signer ses œuvres majoritairement qu’à leur verso.